Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6

L'Infirmerie
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : L'Infirmerie
Créé : 12/06/2025 à 17:06:54

L'infirmière regardait le jeune garçon, imperturbable, même s'il méritait presque une correction. Elle se moquait bien s'il avait la tête de Lucy, Germaine ou Sainte Honoré. Elle était là pour soigner les élèves.

Très vite, elle se hâta se s'occuper de lui.

Elle fut surprise cependant en entendant les mots d'une jeune fille, Mily. l'infimière était fatiguée mais continuait à courir dans tous les sens pour soigner les malheureux élèves. La liste des blessés s'allongeaient de plus en plus.

Et voici pour vous !

Elle tendait des chocolats à Carter et Mily pour se faire pardonner, et couru vers l'élève qui s'était évanoui. D'un geste de la main, elle le faisait léviter jusqu'à un lit pour mieux le prendre en charge.

Quelques sortilèges plus tard, l'adulte venait de soigner son dernier blessé de la journée. Une autre collègue arrivait juste à temps pour prendre le relais et l'infirmière disparu.

5 Points de Maison sont attribués à Carter Spall, Mily, Lemony Parlambre

Antivena Picott,

« Oh, ne soyez pas si douillets ! »

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 12/06/2025 à 18:29:19

On disait que Lucy Fall passait tout son temps à l'Infirmerie de Poudlard et c'était probablement l'information la plus véritable qui circulait à son propos ces derniers temps. A force de se tenir à disposition de quiconque aurait besoin d'aide, l'enfant commençait à connaître les réserves médicales par cœur. Un point très positif, certes. Cependant, il avait commencé à le devenir de moins en moins quand elle s'était intéressée plus précisément à un produit en particulier, puis deux, puis trois.

Lucy avait longuement hésité avant d'agir, terrorisée. Alors, elle avait seulement emprunté quelques cachets issus de la recette des pastilles de Gerbe que l'on trouvait chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Avec les années, on avait trouvé différentes façons de détourner ces pastilles dans un pur objectif médical. Elles n'en restaient néanmoins des pastilles vomitives et n'étaient pas accessibles à la simple portée de main.

L'adolescente n'avait aucune idée de ce qu'elle ferait de ces cachets une fois qu'ils seraient en sa possession. Ils le furent néanmoins bien vite, leur vol ayant été bien plus efficace que prévu. La boîte tremblait dans ses mains moites, alors que Lucy restait immobile au milieu de l'Infirmerie quasi-vide. Ce ne fut qu'au bout de plusieurs secondes qui parurent durer une éternité que l'enfant s'enferma dans les toilettes en claquant la porte de la cabine derrière elle.

when pretty isn't pretty enough, what do you do?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/04/2026 à 09:05:54

C'était la première fois que Lisa venait à l'infirmerie. Tenant contre elle une couverture, elle poussa la porte et, l'air ensommeillé, avança sur la pointe des pieds vers le bureau de l'infirmerie. Tous les patients dormaient. La jeune fille se demanda quelle heure il était. Peut-être 2 ou 3 heures du matin ?

[ J'espère qu'il y a quelqu'un... ] * songea la jeune aiglonne *

Il y avait effectivement quelqu'un. La brunette signala timidement sa présence :

Lisa : Euh... Bonsoir ?

Elle entrouvrit la couverture.

Lisa : J'ai euh... J'ai là un Niffleur que j'ai stupéfixié mais je ne sais pas comment annuler le sortilège et euh... Je voudrais savoir s'il est en bonne santé parce qu'il vole mes chocogrenouilles et j'ai peur que ça le rende malade...

Ça devait bien être la première fois qu'un Niffleur voleur de chocogrenouilles stupéfixié était apporté à l'infirmerie...

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Citation : ?
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)

Pages : <- 1 2 3 4 5 6

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5